Photothèque
Galerie Catalogue SommaireZoom Galerie


  Sujet: La 21e Conférence Annuelle de l'Association des Études Baha'ies s'est concentrée sur le thème "Stimulation des Droits de l'homme: Développer des Sentiers vers la Paix." Avec plus de 120 intervenants, l'événement a attiré environ 700 participants.  Lieux: Washington DC
 Date : 14-16 novembre 1997


Commentaire: De gauche à droite: Shulamith Koenig, Techeste Ahderom, Augusto Lopez et Susie Clay. Le responsable de la Chaire Baha'ie pour la Paix du Monde, Suheil Bushrui, a dit : "C'est seulement en établissant un système universel de droits de l'homme, incarnant une compréhension de la vérité sous-jacente et l'unité de toutes les religions, que l'on peut espérer établir la paix véritable et durable."
Les Communautés Baha'ies mènent dans le monde entier des actions pour favoriser l'éducation aux droits de l'homme.
+ Par exemple à Washington, une large coalition d'ONG a mené une longue campagne sur la ratification du traité qui cherche à en finir avec la discrimination contre les femmes dans le monde. Parmi ces ONG se trouvent l'Assemblée Spirituelle Nationale des Baha'is des Etats-Unis, qui a joué un rôle distinctif dans ces activités.
+ En Turquie le 8 décembre 1997, la communauté baha'ie a aidé à organiser une conférence mondiale pour les ONG afin de discuter des lignes d'actions dans le cadre d'une Décennie de la Femme.
+ En Norvège, la communauté baha'ie s'est jointe à d'autres ONG pour organiser une commémoration nationale du 50ème anniversaire de l'UDHR (Déclaration Universelle de Droits de l'Homme). Avec l'appui du Ministère des Affaires Etrangères norvégien, le groupe d'ONG préparer une conférence internationale à Oslo en août 1997 intitulé "la Conférence d'Oslo de la Liberté de Religion et de Croyance".
+ Au Brésil, la communauté baha'ie (avec l'UNESCO et le Ministères brésiliens de la Justice et des Affaires Etrangères) a sponsorisé une conférence de premier plan sur les droits de l'homme en septembre 1997.
+ Au Canada, les baha'is préparent la campagne pour le 50ème anniversaire de l'UDHR : "Nous espérons provoquer une conscience plus profonde que nous sommes vraiment une seule famille humaine, que chaque individu est né dans le monde comme une gâge de confiance envers tous et que la violation des droits de n'importe quel membre de la famille est une violation de chacun de nous dans l'humanité" a dit Gerald Filson, le directeur des affaires extérieures de la communauté baha'ie.
+ La communauté baha'ie a été invitée par "l'Institut Franklin et Eléonore Roosevelt" à devenir un membre du comité de direction d'une campagne nationale pour commémorer le 50ème anniversaire de la Déclaration Universelle de Droits de l'Homme (UDHR).  
Voir aussi: Pour plus de détail sur cette photo voir la page de la revue One Country (volume 9, article 3 / novembre 1997)  
Mot-clés:  
Copyright: