Photothèque
Galerie Catalogue SommaireZoom Galerie


  Sujet: Après huit ans de débats, impliquant plus de 100000 personnes dans au moins 50 pays, la Commission de Charte de la terre a enfin publié une version finale. A travers cette longue initiative pendant une décennie, la Communauté Internationale Baha'ie a été un associé international actif dans ce processus laborieux d'élaboration.  Lieux: La Haye, Pays-Bas
 Date : mars 2000


Commentaire: A gauche Mme. Wangari Maathai, fondatrice du Mouvement Greenbelt du Kenya et l'une des Commissaires de la Charte de la terre; Maurice Strong, vice-président de cette Commission; et Peter Adriance, un représentant de la Communauté Internationale Baha'ie, réunit lors du lancement officiel de la Charte de la terre au Palais de la Paix à la Haye aux Pays-Bas.
La Charte de la terre est une déclaration commune de valeurs universelles et une base éthique pour le développement durable sur terre.
"La Charte de La terre est devenu la déclaration d'éthique définitive de la terre" a dit Peter Adriance, qui a suivi le processus depuis son commencement. "L'exercice d'élaboration s'est passé pendant presque une décennie et a atteint des milliers des gens dans pratiquement chaque secteur de société. Ce document est né d'un processus consultatif, à base de consensus qui lui donne une légitimité dans le monde entier."  
Voir aussi: Pour plus de détail sur cette photo voir la page de la revue One Country (volume 11, article 4 / mars 2000)  
Mot-clés:  
Copyright: